Actualités

Energie-legal se renforce avec l’arrivée de Jeanne Lesigne

 

Communiqué 

Energie-legal a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Jeanne Lesigne au sein du cabinet afin de renforcer la pratique du cabinet et son positionnement en tant que cabinet de référence dans le secteur de l’énergie.

Avocate au Barreau de Paris depuis 2015, forte d’une expérience significative en matière de droit de l’énergie tant sur les aspects réglementaires et audits juridiques que sur les aspects contractuels, Jeanne a collaboré au sein de cabinets de premier plan intervenant dans le secteur de l’énergie.

Jeanne est titulaire d’un Master 2 en droit international à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et un Master 1 en droit public et européen à l’Université de Manchester.

« Jeanne apporte au cabinet une expertise pratique permettant de répondre avec beaucoup de réactivité et d’acuité aux besoins des projets dans lesquels nous intervenons pour le compte de nos partenaires » déclare Mounir Meddeb, fondateur du cabinet.

Jeanne déclare « je suis ravie d’intégrer cette structure dynamique, au plus proche des besoins des clients et dont la spécialité élargie en droit de l’énergie offre une activité passionnante et exigeante dans un secteur en continuelle mutation ».

Communiqué

Energie-legal renforce sa pratique en financement de projets ENR avec l’arrivée de Pascal Deniau

COMMUNIQUE
Energie-legal renforce sa pratique en financement de projets ENR avec l’arrivée de Pascal Deniau
 
Energie-legal a la plaisir d’annoncer l’arrivée de Pascal Deniau au sein du cabinet afin de renforcer la pratique et le positionnement du cabinet en matière de financement de projets d’énergies renouvelables : éolien, photovoltaïque, méthanisation, hydroélectricité, cogénération et géothermie.
Fort d’une expérience de près de 30 ans en matière bancaire, Pascal a occupé le poste de directeur juridique du Crédit Agricole Leasing & Factoring, filiale du Crédit Agricole active notamment dans le financement des projets ENR à travers Unifergie.
« Pascal apporte au cabinet une expertise immédiatement opérationnelle et adaptée aux besoins des acteurs du marché en matière de structuration et de financement de projets ENR », déclare Mounir Meddeb, fondateur du cabinet.
Pascal ajoute que rejoindre Energie-legal est une continuité logique de son investissement en matière de projets ENR et une opportunité pour poursuivre cet investissement en contribuant à la pratique intégrée du cabinet permettant d’accompagner les clients du cabinet sur l’ensemble des aspects d’un projet ENR.
 
¤
¤     ¤
 
Energie-legal est un cabinet d’avocats dédié exclusivement au secteur de l’énergie tant sur les aspects contractuels, de financement et de structuration de projets que sur les aspects réglementaires et de régulation.