Actualités

Energie-legal renforce sa pratique en financement de projets ENR avec l’arrivée de Pascal Deniau

COMMUNIQUE
Energie-legal renforce sa pratique en financement de projets ENR avec l’arrivée de Pascal Deniau
 
Energie-legal a la plaisir d’annoncer l’arrivée de Pascal Deniau au sein du cabinet afin de renforcer la pratique et le positionnement du cabinet en matière de financement de projets d’énergies renouvelables : éolien, photovoltaïque, méthanisation, hydroélectricité, cogénération et géothermie.
Fort d’une expérience de près de 30 ans en matière bancaire, Pascal a occupé le poste de directeur juridique du Crédit Agricole Leasing & Factoring, filiale du Crédit Agricole active notamment dans le financement des projets ENR à travers Unifergie.
« Pascal apporte au cabinet une expertise immédiatement opérationnelle et adaptée aux besoins des acteurs du marché en matière de structuration et de financement de projets ENR », déclare Mounir Meddeb, fondateur du cabinet.
Pascal ajoute que rejoindre Energie-legal est une continuité logique de son investissement en matière de projets ENR et une opportunité pour poursuivre cet investissement en contribuant à la pratique intégrée du cabinet permettant d’accompagner les clients du cabinet sur l’ensemble des aspects d’un projet ENR.
 
¤
¤     ¤
 
Energie-legal est un cabinet d’avocats dédié exclusivement au secteur de l’énergie tant sur les aspects contractuels, de financement et de structuration de projets que sur les aspects réglementaires et de régulation.

Stage - Droit de l'énergie

Energie-legal, cabinet dédié au secteur de l'énergie, recherche un(e) stagiaire à temps plein à compter de septembre 2018.

En cours ou titulaire d’un master en droit de l'énergie, le/la candidat(e) doit avoir une connaissance théorique des principales problématiques du secteur de l'énergie. Une première expérience dans le domaine est fortement appréciée. Un très bon niveau d’anglais ainsi qu’une parfaite maitrise des outils de recherches juridiques et bureautiques sont également exigés.

Les missions des stagiaires, riches et variées, consistent notamment en des recherches et analyses juridiques, des rédactions de notes ou de projets de consultations et un travail de veille juridique.

Nos stagiaires sont pleinement associés et impliqué(e)s dans le déroulement des dossiers. Ils ont ainsi la possibilité d’avoir une vue d’ensemble de l'audit, de la contractualisation et du financement des projets d'énergies renouvelables.

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de nous envoyer un CV et une lettre de motivation par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .